28/01 au 29/01/19 – Rencontres à Cigdemli

C’est dans le petit village de Ҫiğdemli, choisi au hasard, que nous choisissons de faire un arrêt après notre départ de Göreme.

Prêts à nous installer sur la place principale face à la mosquée, nous nous retrouvons moins de 15 minutes tard attablés devant des assiettes bien garnies dans l’une des maisons du village, et faisons la connaissance de Durmus, qui travaille en France. Et même si les circonstances ne sont pas des plus heureuses (funérailles), nous sommes reçus comme des rois, et présentés aux membres de la nombreuse famille, depuis le cousin de Denizli jusqu’à ceux habitant en Allemagne. On apprécie le fait d’avoir un interprète, ça facilite quand même beaucoup les échanges !

Le repas à peine terminé, rendez-vous est pris le lendemain pour le petit déjeuner chez Haroun, qui tient absolument à nous présenter à ses parents.

***

Ce sera finalement un brunch que nous partagerons avec parents, sœur, beau-frère, neveux et nièces, adorables et très accueillants : köfte (galettes de viande), pain et confitures maison, lait de la traite du matin, on se régale tout en essayant de suivre tant bien que mal les discussions familiales, heureusement que Durmus est là pour en traduire quelques morceaux!

Après un petit tour du village en voiture (le premier depuis un moment, on se sent bien bas sur la route) et un dernier au revoir, nous reprenons notre route vers Amasya.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s