07/01 au 08/01/19 – Izmir – Histoires de dents

Nous (les deux grands et moi) nous mettons en route en début d’après-midi pour la mission n°2, pendant que Loïc se rend au centre-ville avec Ntyalé pour des petites courses. Direction Dokuz Eylül Hastanesi, conseillé par Nconen, et situé à 5 km. Trajet à pied au milieu de travaux (extension du tramway apparemment) puis nous finissons par trouver le bon bus.

Arrivés à l’accueil, avec quelques mots-clés en turc préparés à l’avance, nous arrivons à nous faire comprendre. Aïe, il n’y a pas de service d’odontologie. On nous envoie vers le centre dentaire de Narlidere, quasiment au terminus du bus. Bon au moins, ce n’est pas à l’autre bout de la ville ! On finit par arriver à bon port…après la fermeture des guichets of course (c’est qu’il est déjà 16h30 mine de rien). Pas le choix, il faut revenir le lendemain, entre 08h et 10h. Les enfants râlent un peu, mais suivent.

Sur le chemin du retour, on tente notre chance un cabinet dentaire, qui pourrait nous éviter un nouvel aller/retour. Après 1h30 d’attente, le contrôle se fera…dans le hall d’accueil, à la va-vite. Fallait pas rêver non plus ! Bon eh bien, on ne coupera pas au check-up à Narlidere !

***

Réveil aux aurores et avec des températures suivi d’un trajet en bus (bien rempli) et plus direct cette fois. La dentiste qui nous prend en charge, assez rapidement finalement malgré le monde, est très sympa. Examen complet y compris une röntgen (radio) pour 44 TRL : nickel, tout va bien ! Prochain check-up dans 3 mois (sans doute en Inde Inchallah). Top ce centre, objectif n°2 rempli !

On termine par de petites courses dans l’une des nombreuses supérettes (courantes et tellement pratiques) du quartier, puis retour au camion.

Au programme pour la suite : visite de l’immense site antique d’Ephèse au sud d’Izmir le lendemain, avant de bifurquer vers Pamukkale. Ça, c’est jusqu’au moment de vérifier la météo…Grand beau prévu demain à Pamukkale, puis quasiment une semaine de pluie ! Bon, changement de plans, c’est sans doute maintenant ou jamais pour se donner une chance de profiter du site sous le soleil avant 10 jours. Nous quittons donc la dynamique et cosmopolite Izmir (peu visitée finalement) avec un peu d’avance, direction Denizli.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s