05/01 au 06/01/19 – Izmir, première touche artistique

Après 250 km sur une bonne nationale et 5h de route, incluant un arrêt chez MAN Trucks pour la réparation d’une fixation du garde-boue et une pause déjeuner, nous sommes accueillis à l’entrée de la troisième ville de Turquie par des patrouilles de police (qui ne nous arrêtent pas) : sans doute à cause du meeting politique dont on a entendu parler aux infos. Quelques kilomètres plus loin, nous arrivons sur un immense parking au sud-ouest de la ville, proche d’un embarcadère et d’un grand parc et n’avons donc pas de scrupules à en prendre 3 d’un coup. Des caravanes et des camping-cars nous tiennent compagnie : certains semblent être là en hivernage, d’autres de passage, ou carrément occupés plus ou moins à l’année.

De nombreux chiens dorment entre les véhicules. Certains sont tatoués avec ou sans collier, d’autres sans rien : les « règles » à ce niveau ne sont pas bien claires pour nous, et nous n’avons pas encore pris le temps de poser la question.

Le plan pour les prochains jours : faire contrôler la résine dentaire d’Edrian et démarrer l’œuvre évolutive sur la carrosserie d’Arty. Loïc est en contact avec Nconen, artiste de street art (entre autres), connu sur Izmir, et qui semble intéressé pour nous aider dans notre projet. Fingers crossed pour demain !

***

En attendant de ses nouvelles, nous profitons du parc et du front de mer la matinée suivante, comme de nombreuses familles locales. Le parking s’est rempli et la zone est bien animée, le tout sous un beau soleil.

Nconen arrive en début d’après-midi. On fait connaissance, petit café et hop hop, il sort tout son attirail de couleurs et se met à l’ouvrage. Nous qui ne savions pas trop à quoi nous attendre (est-ce qu’il viendrait juste pour un repérage, est-ce que le support lui plairait, est-ce que ce serait dans nos moyens?…), on arrive à peine à y croire et évidemment, super contents, surtout Loïc dont c’était l’idée originale !

3h plus tard, done ! La portière côté conducteur est à présent ornée de la Saat Kulesi (tour horloge) symbole d’Izmir, sur un joli fond bleu. Photos souvenirs, beaucoup de remerciements, et l’artiste nous quitte pour d’autres créations et projets. Objectif n°1 atteint !

wnf133 -img_0177 - smallwnf134 -img_0209 - small

Après avoir fait connaissance avec des occupants de l’une des caravanes qui nous prêtent leur carte de transport; nous occupons la fin de la journée par une visite du centre qui se limitera à Konak et la place principale avec la fameuse horloge en grandeur nature. Nous avons même droit à un petit spectacle de marionnettes ottoman traditionnel dans la rue, apparemment assez rares !

2 réflexions sur “05/01 au 06/01/19 – Izmir, première touche artistique

  1. Stéphane ROUX

    Bonjour Loïc et toute la petite famille !

    Superbe épopée familiale à travers Europe/Asie que vous nous faites partager ici en Ardèche….
    On vous souhaite encore plein de belles aventures et découvertes…
    Bon vent et Carpe diem…

    Stéphane (le petit cousin!) Emmanuelle et les enfants (Julia Charlotte et Martin)….

    J'aime

    1. Salut les ptits cousins d’Ardèche. Merci pour ce joli message. Oui nous avons décidé de casser le train train quotidien et c’est top de le partager avec ceux qui vivent nos aventures depuis chez eux. Ça fait du bien de reconnecter avec des choses simples. Plein de bonnes choses à vous et à bientôt. Loic

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s