08/01 au 10/01/19 – Magie blanche à Pamukkale

Nous n’étions pas sûrs de pouvoir faire le trajet d’une traite cette nuit, mais la route est assez bonne et nous avançons bien. Enfin, jusqu’à ce qu’Arty commence à montrer des signes de faiblesse : plus de jus en montée après quelques montées. On s’arrête, redémarrage, il broute et on avance à 2 à l’heure. Problème d’admission ? De prise d’air ?

On arrive quand même à destination tard dans la soirée, pour se poser sur un terrain juste à côté du site, et présenté comme un des sites de lancement des montgolfières (eh oui, il n’y en pas qu’en Cappadoce !). Voleront ? Voleront pas ? Ce sera la surprise au réveil, on a compris que tout ça était bien réglementé par l’Aviation Civile et que les autorisations de vol se donnaient plus ou moins décidé la veille pour le lendemain. Et nous ne serons pas le seuls à profiter du spectacle : 2 autres camions sont déjà garés là, ça promet sans doute de belles rencontres !

***

07h30, les premiers 4*4 équipés des paniers de montgolfières, débarquent ! On dirait bien que c’est bon pour aujourd’hui ! Loïc est déjà parti faire du repérage pour les photos, alors que les occupants des autres camions montrent aussi le bout de leur nez : 2 familles venues d’Allemagne ! Nous sommes donc tous aux premières loges, chanceux d’assister au gonflage de ces immenses voiles et à l’envol au soleil levant de 3 « balloons ». Magique, pour les petits comme pour les grands… Cinq ou six autres montgolfières parties d’autres sites s’élèvent dans les airs, ça nous donne un petit avant-goût de la Cappadoce.

Ce beau moment passé, nous faisons plus ample connaissance avec Dominik, Cristina et leurs 3 enfants (dont un bébé de 6 mois !) dans le Magirus rouge, et avec Suzanne et Hagen et leur petit dans l’IFA moutarde.

Puis c’est la découverte du fameux site aux rayons de calcite dans des conditions qui nous semblent i-dé-a-les : froid mais avec un grand soleil (top pour les volutes de vapeur), pas de vent, et peu de monde. Le spectacle de la roche éblouissante sous le soleil et des volutes de fumée au-dessus des bassins bleus est magnifique. Très peu sont remplis en cette saison, mais ça nous suffira largement : chaussures ôtées et équipés de nos maillots et de nos manteaux, nous partons tous les 5 à l’assaut de bassins plus éloignés, entre roche qui glace les pieds et ruisseau d’eau chaude.

Nous profiterons un bon petit moment de cette piscine naturelle peu profonde (dans la limite du raisonnable, il doit faire à peine 2 ou 3 °C), et la visite se terminera par l’amphithéâtre et les vestiges d’Hiérapolis, parfait avec 3 enfants (et sans doute plus adapté qu’Ephèse).

Retour au camion en fin d’après-midi avant un petit tour dans les rues à proximité à la recherche d’un petit boui-boui pour manger. On n’est pas dans ce qu’il y a de plus authentique : restaurants chinois, agences de vols de montgolfières (qui essaient de nous vendre un vol pour le lendemain), hôtels… Finalement, comme on pouvait s’y attendre ce ne sera pas bon et cher, mais ça n’enlèvera rien à la superbe journée que nous venons de passer!

3 réflexions sur “08/01 au 10/01/19 – Magie blanche à Pamukkale

    1. Hello Fabrice,
      Super contente que tu nous suives, et si en plus ça te rappelle des souvenirs de voyage, c’est top! Si tu as d’autres suggestions de sites à découvrir, on prend! (même si on ne pourra pas tout faire c’est sûr)
      J’espère que tout va bien pour toi (et la famille of course).
      A bientôt!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s