25/12 au 27/12/18  –  Escapade grecque et passages de frontière

Hello Greece ! Après une première tentative à Pilla, nous avons plus de chance sur le deuxième spot qui se trouve à Kastanies, au bord d’une rivière, accessible via un chemin parsemé de beaux nids de poules. Malgré la nuit, le contraste avec la Bulgarie est visible, rien que par les maisons peintes en blanc (contrairement à beaucoup en Bulgarie où elles sont souvent à moitié finies).

***

Lendemain de Noël, beau soleil, jolie déco et un air frais. Le lit sablonneux de la rivière est asséché et très praticable entre les flaques, ça nous fait une ballade originale au milieu des 2 rives. Loïc se lâche avec le drone et en teste tous les effets.

Pas la peine de se presser, on est assez bien pour rester ici une nuit de plus. Ecole l’après-midi, vaisselle dans l’eau translucide de la rivière qu’on prélève aussi dans quelques bouteilles. Ça nous permet de tester le filtre à charbons : nickel, parfaitement potable !

***

Nous qui comptions retourner à la rivière pour un nouveau shooting drone/vidéo dans la matinée le jour suivant, c’est loupé ! Il y sans doute eu des ouvertures de vannes dans la nuit : plus de fond sablonneux, et l’eau a repris sa place !

On prend finalement la route en début d’après-midi, premiers essais au volant pour Edrian et moi (sur le petit chemin bien sûr !). Direction le poste frontière de Kastanies pour passer en Turquie. Aïe, à nouveau refoulés à cause de notre gabarit, nous devons faire demi-tour et repasser par… la Bulgarie ! Petit détour de 80 km environ.

Nous arrivons à Kapitan Andreevo pour le deuxième et plus important passage de frontière de la journée ! Passeports et douanes bulgares puis passeports et douanes turques, avec passage dans la x-ray room (qui s’avère être une inspection/fouille par un douanier dans un hangar). L’excitation monte à l’approche de l’énorme drapeau turque de l’autre côté, et, signe que nous allons vraiment changer de décor et de culture, on distingue une grande mosquée dès les barrières passées.

wnf083 - img_3318wnf084 - img_9340

Tampons et papiers en poche, Türquiye, here we come !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s