27/12 au 29/12/18 – Edirne

Premier passage de frontière de jour, on n’est pas mal. Le camion semble attirer plus d’attention que dans les pays précédents. Si le paysage n’est pas terrible jusqu’à destination, Edirne (pas tout à fait ville frontière) nous surprend par sa taille et son dynamisme. Accueil très sympathique au parking très fréquenté, juste à côté de la mosquée, et on comprend vite pourquoi : le site est classé au Patrimoine de l’Unesco !

Après un appoint d’eau, petite promenade dans le centre-ville, très animé à cette heure : marchands de fruits, légumes, poissons et autres fruits secs, un traîneau avec ses rênes (si si !), … Par contre peu d’enseignes de kebabs typique pour satisfaire nos estomacs (on n’a pas dû prendre la bonne artère), nous revenons donc près de la mosquée où on trouve notre bonheur, avant de rentrer chez nous le ventre bien plein.

***

Réveil à l’appel du Muezzine du haut de son minaret à 07h du mat’, il va falloir s’y habituer !

La ville s’anime petit à petit, nous sommes vendredi et le parking ne désemplira pas de la journée. Au programme pour nous : réparation de téléphone, achat d’une puce locale, et hammam pour tout le monde !

On fait la connaissance et on échange dans la soirée avec le serveur très sympa de l’un des cafés à proximité, dans la limite de leur anglais et de notre turc.

Fini Edirne, demain, départ pour Istanbul !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s