23/12 au 25/12/18  – Noël bulgare

Nous trouvons le spot à Vetren Dol de nuit, après avoir dérangé au passage des habitants (complètement bourrés) de ce qui ressemble à un bidonville. Le site a un air de chantier et surplombe une ancienne carrière inondée et n’a pas l’air exceptionnel, mais on verra bien à la lumière du jour. De belles rafales se lèvent au milieu de la nuit, on se croirait presque dans un bateau à tanguer comme ça.

***

On découvre notre bivouac le lendemain : effectivement, rien d’exceptionnel et plutôt sale (eh oui, le sac plastique reste roi), Deux ÉNORMES tas de gravier surplombent la carrière, terrains de jeux parfait pour les enfants.

Loïc descend les vélos et part pour une mission reconnaissance avec les 2 grands, au cas où il y aurait un meilleur spot un peu plus loin. Petite marche pour Ntyalé et moi qui démarrons un peu plus tard. Les explorateurs reviennent 30 minutes plus tard : pas mieux, on restera donc là pour le Christmas Day !

Début de la préparation du repas en fin d’après-midi. Au menu : soupe de courge, petites salades concoctées par les enfants, yaourts et petits pain d’épices bulgares. On n’oublie pas les vidéos et les messages de Noël pour la famille. Tout le monde se régale, et on part se coucher en laissant bien le verrou ouvert pour le passage du Père Noël !

***

Les enfants découvrent chacun leur cadeau suspendu à la corde à linge au petit matin, super contents ! Ce sera une journée tranquille à jouer sur les montagnes de cailloux, optimiser l’organisation du camion et transférer une partie des 400L de gasoil (qu’on transporte depuis la France) du réservoir secondaire vers le réservoir principal, le tout dans un air qui s’est nettement rafraîchi.

On se met en route vers la frontière turque après le déjeuner. Sur le chemin, un panneau indique la Grèce qui n’est qu’à 8 km… Hum… Et pourquoi pas un pays de plus sur notre parcours ? Allez, après avoir vérifié qu’il y aurait bien 1 ou 2 spots sympas juste après la frontière, on bifurque. Arrivée au poste frontière où les douaniers bulgares font un peu la tête, mais ça passe. C’est parti pour une petite escapade grecque !

2 réflexions sur “23/12 au 25/12/18  – Noël bulgare

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s