05/12 au 08/12/18 – Encore un peu de mécanique

On découvre notre 2e bivouac à la lumière du jour, très joli avec quelques fermes autour. Balade matinale de Loïc et des 2 grands (un peu plus d’inertie pour Ntyalé et Mariam), très fructueuse puisque qu’ils reviennent avec un ENORME BOLET! Vérification faite auprès du fermier, il est comestible, ça promet une belle omelette! Petit coucou aux ânes et aux moutons dans les champs.

Pas d’école aujourd’hui, on décide de décoller assez vite pour être en tout début d’après-midi dans le Cantal et profiter de la lumière du jour. Les 140 kms sont bouclés en 3h30. Rencontre avec Franck le mécano et sa petite famille, on installe notre maison dans leur jardin, et on fait connaissance. Ça discute beaucoup mécanique, forcément. Petit tour du camion, Franck nous fait remarquer qu’on n’a plus beaucoup de marge avec nos lames d’amortisseurs à cause du poids. On le savait mais bon… c’est comme ça, on ne va pas changer notre container maintenant, et on verra bien. Loïc monte le camion sur des cales pour qu’on soit à plat… en le voyant bouger, on prend la mesure du poids de la bête. Impressionnant!

wnf012 - IMG_8608

Les enfants ont trouvé une nouvelle copine de jeux et des copains à poils aussi et s’éclatent. Nouvelle nuit au chaud dans le camion.

wnf014 - IMG_8611

***

Le lendemain, réveil humide car la pluie est arrivée dans la nuit. Pas top pour bricoler sur le moteur, mais ce n’est pas ce qui va décourager ces messieurs! Petite balade en forêt pour Mariam et les enfants.

Dégustation du bolet en omelette au repas du soir. Suc-cu-lent!

***

On se réveille dans une ambiance encore plus humide et froide le lendemain, le sol commence à devenir boueux. Très peu de temps passé dehors, les enfants s’occupent à jouer et regarder des dessins. Franck finit par prendre froid à travailler sous la pluie, et ça ne s’arrange pas le jour suivant… Tant pis, le montage ne sera pas pour cette fois, on décide de reprendre la route dans l’après-midi. Le côté positif est qu’ils ont repéré l’emplacement pour positionner le kit, acheté et usiné les pièces qui vont bien. On essaiera de le monter plus tard pendant le voyage.

wnf013 - IMG_8623

Direction Aigues-Mortes pour cette nuit via Rodez et Millau, avec au passage un petit coucou surprise à Tata Sydney à Montpellier sur les coups de 23 h! Arrivée un peu plus tard sur le spot situé sur le bord d’un canal, avec un premier petit tronçon de (gentille) piste.

2 réflexions sur “05/12 au 08/12/18 – Encore un peu de mécanique

    1. Bonjour,
      Nous l’avons (enfin!) monté il y a 3 semaines (eh oui, une fois qu’on est parti, pas si évident que ça de se poser à nouveau et de trouver le matériel manquant). Malheureusement, le CCPWM a cramé au bout de 2 secondes…donc kit à nouveau à l’arrêt en attendant d’essayer de s’en faire envoyer un nouveau :(. Nous étions en contact avec un autre utilisateur qui a réussi à le faire fonctionner sur son camion, voici son contact sur Messenger : Chris Fusionlive. Bon courage à vous pour le montage!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s