08/12 au 12/12/18  –  En famille et première frontière

Réveil en douceur mais sans trop traîner non plus, au bord du canal. On serait bien resté un peu plus sur ce spot très sympa, mais nous sommes attendus vers 11h chez les cousins!

C’était sans compter sur une rencontre avec des « gilets jaunes » très actifs. Résultat, un contournement d’Arles par Beaucaire et arrivée à Ventabren vers 13h30. Bon ce sera quand même bon pour le dessert.

Le camion entre nickel dans le jardin, et petits et grands sont ravis de se retrouver et de partager 3 jours dans la douceur de la Provence : trampoline, marché de Noël d’Aix, dodos communs, raclette, et discussions à refaire nos mondes autour d’un bon verre de vin… Même si on n’est pas sur le même rythme (eh oui, ça bosse et ça va à l’école), on en profite bien!

Après 2 lessives (hum hum, il va falloir ralentir le rythme), le remplissage des réserves d’eau, les photos de la cousinade et les au-revoir, nous prenons la route le mercredi à l’heure du déjeuner. « Petit » plein de carburant et de victuailles, on met le cap sur l’Italie… via les Alpes (eh oui, soyons fous)! On a bien sûr vérifié que le col de Larche qu’on prévoit d’emprunter était dégagé, et ça permettra de tester les premières montées sérieuses!

Nous découvrons les paysages presque hivernaux des Alpes de Hautes Provence puis des Hautes Alpes : Sisteron, Villars, Vars, et commençons l’ascension du col bien après la tombée de la nuit. L’accès au col est bien dégagé, Loïc gère super bien l’avancée sur les lacets (oups, pas de vomito), et nous arrivons à la frontière plongée dans le noir et le froid vers 20h. On ne coupe pas aux photos d’immortalisation du moment, avec le premier drapeau donné par Adeline!

wnf0025 - DSC_1752

On ne s’attarde pas trop et on redescend pour gagner quelques degrés, histoire d’éviter au moteur de trop tousser demain matin.  Descente tranquille vers l’Italie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s