04/12/2018  –  On prend nos marques

Ce premier bivouac tient toutes ses promesses : petite balade matinale au bord de l’étang après le petit déjeuner et avant l’école, dans un parfait décor d’automne et en prime une température très douce.

Déjeuner préparé avec notre plaque au diesel qui fonctionne très bien, il faut juste prendre le pli d’anticiper un peu quand on a plusieurs plats.

Démarrage vers 15h, en passant par les départementales et les nationales. On apprend ainsi à convertir les durées indiquées par le GPS en durées personnalisées, car nous sommes plutôt sur une moyenne de 40 à 50 km/h… Ça tombe bien, on n’est pas pressé, et ça permet d’apprendre à gérer la route, apprivoiser ce camion maintenant bien chargé, occuper les enfants, nous occuper nous-mêmes.

Tout ça nous emmène quand même sur un trajet de 5 à 6h pour 300 km, et nous sommes bien contents de nous arrêter sur un spot au sud de Limoges, dans un patelin près d’un étang. Pas possible de franchir le pont limité à 3t, mais on trouve sans souci un petit emplacement à proximité. Ça picote un peu plus au niveau des températures (4 ou 5°C), on se met vite au chaud pour notre 2e nuit de bivouac.

2 réflexions sur “04/12/2018  –  On prend nos marques

  1. Christelle

    Super aventure ! Pour avoir pris une année sabbatique et en plein travail de réadaptation car revenue en France France depuis peu, je pense que avoir mis en location votre maison est une très bonne chose !!! En effet, j’ai eu énormément de difficultés à me reloger car je n’avais pas bulletins de salaire récents (alors même que mon employeur avait fait un courrier expliquant la situation ! 😅). Bonne continuation.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s