03/12/2018  – Jour J – Enfin!!!

Après 3 années de réflexions, de discussions, de remises en question, l’achat puis la revente d’un premier camion, l’achat et l’aménagement marathon du deuxième (le bon cette fois), ON Y EST!

wnf001 - IMG_8501

On vous passe les détails liés à la longue et compliquée recherche d’une place de parking et d’un endroit adéquat pour bricoler en région parisienne, la mise en vente infructueuse de notre home sweet home, finalement mis en location, le déménagement, … Sans parler de toutes les démarches administratives associées à un tel projet (assurances, écoles, vaccins, visas,…). Inutile de préciser que les mois d’octobre et novembre 2018 ont été particulièrement intenses. Et on ne sait toujours pas vraiment comment on y est arrivé, mais on l’a fait!

Nous voilà donc quittant Argenteuil et notre premier bivouac en fin d’après-midi, après 3 premières nuits test (concluantes) passées dans la cour du hangar qui a abrité Arty au cours des 3 derniers mois, et 4 semaines de retard sur notre planning initial (mais bon avec 18 mois devant nous, on relativise). C’est ce qui s’appelle un Big Bang! Dernières photos et séquence émotion avec super Papy Guy qui a été d’une aide inestimable pour la préparation et surtout les dernières semaines. MERCI, MERCI les grands-parents!! Et grosses pensées pour toute la famille et les amis qui nous ont soutenus dans la préparation.

wnf002 - IMG_8503

Dernier au revoir à CEDRE, notre premier sponsor, sans qui la fin du chantier aurait été bien plus compliqué. Dernière vérification de la pression des pneus et petite pesée : oups, on est plutôt sur la courbe haute au niveau du poids…

Direction Orléans, et après un rapide coucou aux collègues du Spazio, on démarre pour de bon. La circulation est plutôt fluide, on est dans le bon sens pour quitter la région parisienne. Après un trajet de 3h environ (eh oui, on évite les péages et donc globalement les autoroutes, mine de rien ce n’est pas donné pour les PL), c’est l’arrivée à destination.

Premier test de l’appli Park4night pour trouver notre premier bivouac au sud d’Orléans, à Bucy-saint-Liphard pour être exact, on y va au feeling en fonction des commentaires : petit bois au bord d’un étang sur une petite route communale, ça a l’air top.  Et premières sensations de nuit au milieu des arbres nus et de leurs branches qui rayent allègrement nos fenêtres en plexiglas… La barre de leds rajoutée à l’avant fait son petit effet, et on s’installe tranquillement. Les enfants ne sont pas très rassurés, petite ballade au clair de lune pour apprivoiser tout ça et on rentre se mettre au chaud. Ah, petite visite de la police qui vient vérifier qu’on ne reste que pour une nuit, petit repas et premier dodo en vadrouille bien mérités!

Demain, départ en direction d’Aurillac par où nous avons décidé de faire un petit détour. Mais pourquoi le Cantal début décembre?! Parce qu’une bonne âme nous y attend pour nous aider à installer le kit à hydrogène qui nous permettra de moins consommer et donc de moins polluer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s