16/01 au 19/01/19 – Étapes sur la côte 2/2

Petite journée à Finike, où nous croiserons un retraité ancien fondeur chez Peugeot à Sochaux ( !) et un bijoutier qui nous conseillera plusieurs sites à voir sur la côte jusqu’à Alanya.

Nous mettons donc le cap vers la région escarpée d’Olimpos. La route est très sympa, entre rochers, oliviers, prairies et cultures d’orangers et de citronniers qui croulent sous les fruits, c’est la pleine période de récolte. L’arrivée à destination se fera en début de soirée, avec la traversée d’un gué sur la rivière pour nous rapprocher du site antique et de la mer. Le coin a l’air très joli, plein d’auberges de back-packers et de köfteci en bois qui s’intègrent parfaitement dans le paysage. Puis c’est la rencontre avec trois étudiantes françaises et un club de collégiens coréens, tous très sympas et installés dans l’une des rares auberges ouvertes, et qui se préparent pour une petite expédition « Chimères »  quelques kilomètres plus loin ! On n’hésite pas longtemps pour se décider à se greffer à leur groupe. Après une petite heure de minibus et de marche, nous découvrons les fameux feux follets au milieu des rochers, c’est top, ambiance campement avec chamallows et même œufs au plat pour certains ! Malgré l’heure tardive, les enfants sont super contents de cette balade au clair de lune, et tout le monde se couche bien vanné.

***

A peine levés, les (grands) petits vont retrouver nos trois nouvelles amies dont ils sont fans et qui vont jouer les baby-sitters pour la matinée. Soleil, quelques nuages et température douce : la météo est top pour découvrir les ruines antiques et la plage dans laquelle se jette la rivière. Baignade avant le coucher du soleil dans une eau à 20 °C : qui dit mieux pour un 17 janvier dans l’hémisphère Nord ? Nous finissons la journée par un tea time à l’auberge puis au camion avec nos 3 voyageuses qui repartent tôt le lendemain.

***

Nous repartons le lendemain pour poursuivre notre périple sur la côte : cap sur Antalya et son front de mer animé (et bétonné) où finalement nous ne ferons que passer. Après un arrêt aux chutes en bord de mer, l’une des principales attractions de la ville, nous roulons jusqu’à Manavgat pour un arrêt d’une nuit au bord d’une plage.

wnf204 -img_0800 - small

***

Dommage pour la vue et la pêche : les pontons et la plage (qui semblent avoir souffert du gros coup de vent) sont en travaux. Le trajet du jour jusqu’à Alanya se fera sous la grisaille, le long d’un bord de mer où les énormes (presque mégalo) complexes hôteliers (bien vides en cette saison) se succèdent.

L’après-midi est bien avancée, nous filons droit vers le téléphérique pour accéder à la muraille et au château qui surplombent la falaise. Dommage que le soleil ne soit pas au rendez-vous, car le site est très beau et apaisant, avec une vue magnifique sur la mer et la ville. La visite sera assez rapide car (oups, horaires d’hiver) le château est en train de fermer.

Fin de l’épisode côtier, nous repartons à l’assaut des montagnes vers Konya et les portes de la Cappadoce.

6 réflexions sur “16/01 au 19/01/19 – Étapes sur la côte 2/2

  1. MAGALI CADIOU

    belles photos et belles vidéo ,merci .
    Bravo les enfants pour vos commentaires, j’espère que les clémentines poussent ,
    Nous avons mangé des champignons excellents .
    Ce soir il neige beaucoup, demain nous irons à pieds pour aller à la pharmacie
    bonne nuit bisous à bientôt.

    Aimé par 1 personne

  2. sylvie Louiset

    merci Mariam pour ce chouette blog qui complète bien les images sur facebook. Je continue la musique avec papy Guy. Nous avons commencé un cycle « Pierre et le loup »! Biz à tous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s