03/01 au 05/01/19 – Gölyazi

Trente kilomètres après Bursa, nous entrons de nuit dans le charmant et paisible village de Gölyazi posé sur le lac Ulubat. Après avoir tourné un peu pour trouver un parking, un habitant nous conduit sur une plateforme dégagée en hauteur, avec vue une belle vue sur le village et le lac. Nous passons la nuit sous de belles rafales de vent, mais Arty tient bon !

***

Joli panorama donc le lendemain, malgré les nuages bas et le léger mélange de pluie/neige qui tombe. Le lieu semble être un ancien amphithéâtre antique, et doit être assez fréquenté à la haute saison, mais là, pas un chat (enfin si, et pas mal de chiens plus ou moins errants aussi). Petite visite du centre du village avec ses nombreuses barques et pêcheurs, son entrée occupée par un énorme arbre multi-centenaire, et ballade en barque sur le lac pour les garçons (toujours pas de prise pour l’instant). L’après-midi est bien avancée, nous décidons de rester une nuit de plus.

***

Départ en milieu de journée le jour suivant par une jolie route bordée d’oliviers, après avoir reçu la visite surprise de notre guide de l’avant-veille venu nous dire au revoir et nous donner un bocal d’olives locales. Top !

wnf132 -img_9796

Parés pour une grosse après-midi de route, cap sur le sud-ouest et Izmir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s